Service aux citoyens pour les municipalités

Petite municipalité ou métropole, notre service répond à tous vos besoins en communication sur la gestion des matières résiduelles (GMR) avec vos citoyens.

Vos citoyens obtiendront toutes les informations concernant votre écocentre, la liste des recycleurs et les organismes de réemploi de la région. Nous offrons également des trucs et conseils pour une meilleure gestion des déchets.

Info Déchets, un service pratique et abordable !

Nos Agents experts répondent aux questions et commentaires des citoyens portant sur :

  • Déchets
  • Matières recyclables
  • Matières organiques
  • Résidus verts
  • Déchets encombrants
  • Résidus domestiques dangereux
  • Et plus


7 jours sur 7

Nos Agents experts sont disponibles 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h. Spécialement formés, ils répondent aux questions, commentaires et besoins de vos citoyens. Ils ont en main toute l’information concernant vos services de GMR et plus encore.


Multiplateforme

Nos Agents experts répondent aux citoyens sur la plateforme de leur choix : téléphone, courriel, texto, médias sociaux ou chat. Un service efficace pour augmenter le détournement des matières résiduelles et aider à atteindre les objectifs de votre programme de GMR.


Fiche d’information

À l’aide d’une fiche pratique, les citoyens auront accès à tous les détails des services de GMR de votre municipalité. Calendrier de collectes ou adresse de votre écocentre, toutes les informations pertinentes s’y retrouvent.


Rapports mensuels

Parce que connaître c’est savoir, Info Déchets vous transmet un rapport mensuel de tous les commentaires, questions et demandes reçues. Vous aurez les outils en main, pour poser des actions et régler rapidement certaines problématiques qui pourraient survenir.

Vous pouvez ajouter d’autres services offerts par notre équipe d’Agents experts : kiosques d’information, conférences, agents de sensibilisation, audits visuels de vos collectes, escouades déchets lors de vos événements, rédaction d’articles, etc.
Forfaits mensuels basés sur le nombre de citoyens de votre municipalité.

CONTACTEZ-NOUS POUR ADHÉRER